Le Cri du Caïre. 12 février 2011

Rassemblement solidaire
Nous, Egyptiens, nantais, appelons à un large rassemblement ce samedi 12 février 2011 à midi place Royale, rebaptisée pour l’occasion place Tahrir  (place de la Libération).

cri-du-caire---nantes-egypte.jpgPar ce rassemblement, nous témoignons de notre entière solidarité, à toutes les Egyptiennes et tous les Egyptiens qui se dressent dignement sur les places, dans les rues, au péril de leur vie et de celles de leurs proches, pour crier à l’Egypte et au monde qu’ils existent.
Depuis le 25 janvier 2011, ensemble, ces hommes et ces femmes, jeunes, retraités, musulmans, coptes, fonctionnaires, hommes d’affaires, au foyer, sans emploi, étudiants, réclament d’une seule voix leur imprescriptible droit à la Liberté et à la démocratie.


Nous nous joignons au cri de la « rue égyptienne »  et de chaque égyptien qui, quelques soient ses opinions, son appartenance sociale et religieuse, revendique son droit à faire ses propres choix et à décider de son avenir.


Nous appelons chaque citoyen à entendre et relayer leur appel courageux et déjà cher payé : des centaines de personnes assassinées et des milliers de blessées.
Venez  manifester votre solidarité samedi 12 février à midi place Royale à Nantes, rejoignez le CRI DU CAIRE !


Le comité nantais de soutien au peuple egyptien.

08/02/2011

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :