Vélorution printanière à Nantes

Publié le par CitiZen Nantes

Vélorution du  samedi 5 avril 2014 à Nantes


"Vélorution" printanière à Nantes 05/04/2014 par Orlanda Ribeiro - Citizen Nantes

 

"Préparez vos guiboles, c'est la fin du pétrole !"

Vélorution Nantes est géré par un collectif de citoyens qui favorisent leurs déplacements à partir de moyens de transports doux. L'organisation y est participative et ouverte à tous.

Nous pensons que le pic de pétrole à présent atteint doit nous amener à des changements individuels pour pouvoir contribuer à des changements collectifs. Le vélo n'est pas seulement écologique, il permet de reconsidérer son environnement et les distances mais est aussi un atout sur la santé, le partage de l'espace public mais aussi sur les choix de société que nous souhaitons rendre viables.

Les masses critiques, manifestations à vélo et autres, sont réalisées dans une ambiance festive et colorée. Elles permettent de recréer la circulation et d'inverser durant un temps, le rapport de force exercé (volontairement ou pas) par les automobiles. Lorque l'on sait qu'un trajet sur deux en ville est réalisé sur une distance inférieure à 3kms (Chiffres de l'ADEME), il est temps d'adopter de nouvelles habitudes. De nombreuses solutions existent pour repenser tous nos déplacements: marche à pied, roller, skate, trotinette, vélo, bus, tram, car, train, co-voiturage... Les alternatives ne manquent pas pour se libérer d'un moyen de transport qui devient archaïque. Préparez vos guiboles, c'est la fin du pétrole!

Initialement publié sur velorutionnantes.blogspot.fr

 

Qu'est-ce qu'une Vélorution ?

"Dans toutes les villes, une fois par mois... Se rassembler pour rappeler que... Les véhicules bruyants et polluants ne sont pas prioritaires... La rue est aussi à toi, à moi, à nous... Vélorution !"

Qu'est-ce qu'une Vélorution ? - François Nicolas 14/07/2013 

 

Et aussi Carnavélo le 26 avril 2014 à La Roche/Yon

Publié dans Autres quartiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article