Une chaîne humaine le 11 mai à Notre Dame des Landes

Publié le par CitiZen Nantes

La coordination des opposants veut avec cette chaîne humaine offrir à la plus large population la possibilité de dire dans la plus grande sérénité et par un geste symbolique fort, son opposition à ce projet inutile, gaspilleur d'argent public et destructeur de terres nourricières. 

Mains dans les mains, ce sera aussi un spectaculaire geste de solidarité à l'adresse des paysans et autres habitants de la Zone dont l'expulsion est programmée en 2013. 

Il y avait près de 40 000 personnes à la manifestation du 17 novembre. La coordination compte bien en rassembler beaucoup plus le 11 mai prochain sur les 25 kms de routes qui serpentent dans le bocage encore préservé. 

nddl_vue-aerienne-chaine-humaine.jpg
Les comités locaux de soutien à la lutte, dont le nombre dépasse les 200, vont être activés pour donner la plus grande dimension à l'événement d’envergure nationale.  Les comités locaux de soutien à la lutte, dont le nombre dépasse les 200, vont être activés pour donner la plus grande dimension à l'événement d’envergure nationale. 

L'organisation veillera à rendre l'accès facile aux plus jeunes comme aux plus âgés, elle veut offrir l'occasion d'un joyeux et mémorable rassemblement en famille. 

La chaîne sera constituée en milieu de journée et sera suivie d'un regroupement au centre de la zone avec programmation de nombreux artistes en soirée.

Des commissions sont d’ores et déjà au travail pour préparer l'événement.

>> Extrait du dossier de presse (pdf)

>> chaine-humaine-stop-aeroport.org

Commenter cet article