Participation des blogueurs d'Echos2Rues (Sénégal) au faux-journal "Breil Océan

Publié le par CitiZen Nantes

Renforcement du partenariat entre Citizen Nantes et Echos2Rues

Alexandre Gubert Lette est le créateur, à Rufisque au Sénégal, du média participatif de contributions citoyennes "RufisqueTimes" devenue Echo2Rues. Pour porter ce projet et aussi organiser des événements autour des nouvelles technologies, ce journaliste passionné par les outils technologiques "au service du développement", s'est entouré de passionnés regroupés au sein de la stucture Rufisque Tech Hub.

Partenaire des premières heures de RufisqueTimes en 2010, Citizen Nantes associe Echo2Rues à son projet "Breil Océan", un faux-journal créé sur le modèle du quotidien nantais Presse Océan. Les articles des participants d'Echo2Rues rejoindront ceux déjà rédigés par des élèves du collège du Breil à Nantes et ceux d'autres nantais.

breil-ocean.jpg

À propos d'Echos2Rues

Media participatif de contributions citoyennes
Echos2Rues est une nouvelle aventure journalistique, dont l’objectif est d’apporter une vision numérique à la recherche du contenu local sur la toile. Une sorte de laboratoire d’expérimentation des nouvelles pratiques du journalisme à l’ère du web 2.0. Au-delà de cette notion de journalisme numérique qu’incarne le projet, Echos2rues est aussi une passerelle d’information, un espace au service des initiatives associatives qui contribuent au développement de nos localités.

echos-de-rue-Rufisque.jpg

A propos de Rufisque Tech Hub

La technologie est un train qui n’a pas de gare. Nous avons fait le pari de ne jamais nous arrêter d’innover !

« Rufisque Tech Hub » est une communauté de personnes passionnées par l’usage des outils technologiques au service du développement. Des entrepreneurs numériques adeptes du travail collaboratif. La communauté existe depuis 2011 et est composée de  8 membres actifs et une dizaine de sympathisants. Rufisque Tech Hub est le premier Tech hub établit dans la banlieue de Dakar.

Ses membres sont constitués de blogueurs professionnels, de développeurs, de programmeur et de spécialistes de la communication digitale. L’objectif du Tech hub est de faire de Rufisque, un carrefour d’initiative technologique tout en plaçant les technologies au cœur du développement des populations.

Depuis deux ans maintenant, le Tech hub organise des événements sur la technologie (Ateliers de formation, Blogcamp, Barcamp, cartographie collaborative etc…) dans le département de Rufisque.

Faire de notre passion et  notre expertise sur les technologies, un instrument au service du développement, demeure notre principal objectif. En ce sens, Rufisque Tech hub entreprend sans cesse, de placer l’innovation au cœur de sa démarche.  Le projet le plus récent incubé par Rufisque Tech Hub, est la plateforme de media participatif de contribution citoyenne, Echos2rues.

Derniers événement web organisé par Rufisque tech Hub : « Social Média Session » ou l’université du web de Rufisque, 25,26,27 septembre 2014.

   

Facebook  Event Rufisque

Publié dans Ateliers web & vidéo

Commenter cet article