"Stylo ou micro…, outils d’expression de la citoyenneté" - Casa Africa Nantes

Publié le par CitiZen Nantes

L’association Casa Africa Nantes propose pour l’année 2011 des ateliers d’initiation à la radio et à l’écriture rap/slam.
Chaque atelier offrira la possibilité de s’initier aux techniques de la radio et du journalisme et à celles de l’écriture rap/slam en vue de réaliser un concert pour les participants à l’atelier d’écriture et une émission de radio pour les autres, lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage qui aura lieu le 10 mai à Nantes. Une sensibilisation à l'histoire de l'esclavage, qui a une résonance particulière dans la région nantaise, sera proposée afin de réaliser un travail de qualité.


Concernant l’atelier à la radio, un partenariat avec Euradio Nantes, va permettre au groupe de travailler dans un véritable studio de radio et d’apprendre à utiliser le matériel des journalistes. 

casa-africa-radio.jpg
 
Pour l’atelier d’écriture slam/rap, des intervenants issus du milieu de la musique et de l’art en général participeront aux ateliers pour apporter leurs connaissances. Plusieurs prestations scéniques et l’enregistrement d’un CD sont prévus lors de l’année 2011.

atelier-ecriture-casa-africa.jpg

 

>>Les ateliers sont gratuits et ouverts aux jeunes de tous les quartiers de Nantes et de sa périphérie, il suffit seulement de s’inscrire par téléphone au 02.72.20.74.86


>> Les ateliers d’initiation à la radio commenceront le mercredi 16 février 2011 à partir de 15 heures aux locaux de l’association Casa Africa aux 88 quai de la fosse à Nantes.

>>Les ateliers d’écriture slam/rap débuteront le mercredi 2 février 2011 à 14 heures, le lieu de rencontre vous sera indiqué lors de votre inscription. 

>>Contact : Tél. : 02.72.20.74.86 M@il : info@casaafricanantes.org Site : www.casaafricanantes.org

Publié dans Centre ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article