Qualifs' de la Battle Opsession

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour le 20/02/2012 

De 14h à 17h samedi 11 février 2011, nous étions au Lieu Unique pour suivre les qualifications de la Battle Opsession organisé dans le carde de la  8e édition du Festival Hip-Hop Session. Cette couverture  se faisait aux côtés des Radios Web de l'Accoord et avec Kalz A Dud. On regrettera de n'avoir pas prolonger jusqu'au phases finales. A charge de revanche. 1ers fragments ci-dessous.

New vidéo : Inès, Aurore et Antoine 

" L'opportunité qui m'a été donnée par Citizen Nantes restera une expérience positive. Un événement très entraînant, un très bon accueil en nous expliquant correctement le but de cet après midi et le matériel qui était à notre disposition. Le tout dans un esprit de détente, de plaisir et de travail. Une expérience que je serais prête à renouveler sans aucun soucis ! Merci encore pour cette opportunité et merci également pour le partage de votre savoir ! " - Aurore  

 

" Danse, expérience, rencontre, compétition, technique ,énergie, amitié et sport voilà les mots que je retiendrais pour cette Hip OPsession 2012 ! Comment dire non lorsque l’on vous propose d’y participer ? J’ai dis oui et je n’ai aucun regret ! Un très bon accueil, de la confiance, un brief et c’est parti pour 3h !

Nous étions au cœur du combat, dans la foule armés de nos caméras et appareils photo. Le But ? Il n’y en avait pas vraiment si se n’est d’en profiter. Mais nous souhaitions capter cette petite chose, ce mouvement, ce rire, cette personne qui auraient si bien résumé cet événement impressionnant de danseurs venus de très loin afin de s’exprimer sur le sol Nantais. Et pour notre plus grand plaisir.

Ceci restera un très bon souvenir que je renouvèlerais avec autant de plaisir ! Un grand merci à tous ceux qui m’on permit de vivre un samedi après-midi bien différent ! " - Inès.

Photos by @ntoine

" C'est ma première contribution pour Citizen Nantes avec ces photographies de Bboys et Bgirls. Malgré l’affrontement intense qui se déroulait sur scène à coup de Pass Pass et de Coupole, l’ambiance entre les danseurs venus du monde entier était très conviviale. Les danseurs s’affrontaient aussi en dehors de la scène pour leur plaisir .... et aussi pour celui du public. " - Antoine

Battle Opsession - Battle International de Breakdance - 11/02/12

Les meilleurs Bboys et Bgirls de la planète se réunissent à Nantes. C’est dans l’arène du lieu unique  que tout va se jouer : ils se défieront par équipe et en individuel afin de décrocher le prestigieux  titre du BATTLE OPsession 2012. Douze équipes de niveau international ont été pré-sélectionées ; les qualifications qui auront lieu l’après-midi permettront de repérer les 4 dernières parmi une vingtaine d’équipes européennes.
Une compétition internationale pour un évènement exceptionnel où l’excellence, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi sont à l’honneur.

A programme des qualifs

La compétition repose sur 4 catégories : Crew (battle par équipe 3vs3), Bboy (1vs1), Bgirl (1vs1) et Hope (battle -14 ans 1vs1).
Pour le battle 3vs3 crews : 7 DOLLARS (Ang/Sui/Sin), EAST SIDE BBOYS (Ukr), MOMENTUM (Por), TOTAL FEELING CREW (Fra), UNIVERSAL ALCHEMY (USA), ALL AREA (Jap), DEAD PREZZ (Grè), ORIGINAL SOUTH KINGZ (Fra), GHETLOW GANG (Ang), STICKY RUKUS (Fin) et BEAST KINGZ (USA).
Pour les 1vs1 bboys : LAZY (Ara Sao), YAIO (Ita), PICK UP (Isr), SPIN (Ang), DANY NSX (Fra), LILKEV (Fra), KIRIL (Rus), DARWIN (Fra), TEEMBO (Rus), NIEK (Hol), STEEZ (Jap), et le vainqueur Bboy Bretagne New School, SLIM SHAYNE (Fra).
Pour les 1vs1 bgirls : AT (Fin), BENE (Fra), MACCA (USA), MOVIE ONE (Esp), NARUMI (Jap), FLAVOR ROC (Fra), ROXY (Ang), L’ABEILLE (Fra) et ROXY (UK).
Pour les 1vs1 hope : SID (Cholet), FABELAS (Toulouse), OSCAR (Rennes), KILLA SWIFT (Montpellier)
et GWEZIK (Saint Brieuc) + encore 3 places à pourvoir.
Jury : STORM (All), JUNIOR (Fra), KEN SWIFT (USA), FOCUS (Fin), MORRIS (USA)
Djs : ONE UP (Fra), LEAN ROCK (USA)
Speakers : NASTY (Fra), AMJAD (Sui)

Extrait de www.hipopsession.com/fr

>> Et aussi en direct sur France 3 à partir de 19h50 avec Sébastien Thomas , journaliste à France 3 Pays de la Loire et Zoubir,   consultant.

battle-opsession_Nantes-2012.jpgPhoto : @ntoine - Lieu Unique 11/11/2012

_______________________________________________________________________________________

"Nantes célèbre la culture hip-hop"

"Ce n'est pas plus mal que cette culture ne soit pas placée sur le même piédestal que toutes les autres, car, après tout, ce n'est pas une "culture musée". Le hip-hop, c'est ce qu'on en fait, et il vrai que les nouvelles générations d'artistes hip-hop emmerdent clairement ce qui s'est fait avant."

Rocé, rappeur parisien et parrain du festival. Extrait de "Nantes célèbre la culture hip-hop" - 09/02/12 Lire l'intégralité sur http://www.lemonde.fr

_______________________________________________________________________________________

Teaser Battle OPsession 2010

Publié dans Ateliers web & vidéo

Partager cet article

Commenter cet article