Rokhaya Diallo invitée des 20 ans de Tissé Métisse

Publié le par CitiZen Nantes

19/07/12

 

Rokhaya Diallo sonne les 20 ans de Tissé Métisse

L’association Tissé Métisse organisait mardi 26 juin 2012 La Rencontre, journée régionale d’échanges, placée cette année sous le thème "De la lutte contre le racisme à la lutte contre les discriminations : il y a 20 ans, aujourd’hui, dans 20 ans ?" avec comme invitée principale Rokhaya Diallo.

rencontre_tisse-metisse-copie-1.jpgLa Rencontre. Salle Sémaphore. Photo : Y.Monteil

20 ans

2012 c'est aussi l’année des 20 ans de Tissé Métisse ; 20 ans que l'association "développe des actions pour le mieux vivre ensemble, en créant des liens entre le monde du travail, les associations de quartier, les habitants…" Cette 8ème édition de La Rencontre était l'occasion d'interroger "ce qu’a produit la lutte contre le racisme et les discriminations, quels ont été les modes d’action il y a 20 ans, mais surtout aujourd’hui et comment voir collectivement l’avenir".

La Rencontre : Rokaya Diallo

New ! Court extrait vidéo de ses réflexions quant au racisme autour de 3 questions...


Rokhaya Diallo "Le racisme il y a 20ans... par tissemetisse

Rokhaya Diallo 

Militante féministe antiraciste et fondatrice de l’association Les Indivisibles, Rokhaya est productrice dans l’audiovisuel. Depuis 2009, elle est chroniqueuse pour la télévision (Canal +) et assure une émission pour la Chaine Parlementaire « Egaux mais pas Trop ». Elle intervenait pour La Rencontre Tissé Métisse en appui de ses analyses présentées dans son ouvrage paru en mars 2011 : "Racisme mode d’emploi".
>> A lire aussi sur le site de Tissé Métisse "La rencontre 2012"

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article