Nouvel album "Citoyen du monde" pour HK et les Saltimbanks

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour du 31 Janvier 2011

Sortie du nouvel album "Citoyen du Monde" le 31 janvier 2011

2:59

Ça y est, il arrive enfin ! Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie toute prochaine de notre premier album. Et, comme les saltimbanks sont de grandes babelles qui ont toujours une histoire à raconter, et qui ne savent jamais s'arrêter de chanter, il s'agira déjà d'un double album : avec 19 chansons, pour certaines totalement inédites.

concert_hk_-_les_saltimbanks_dr.jpgSi on vous disait, la main sur le coeur, que cet album, il "déchire grave", vous penseriez peut-être qu'on n'est pas des plus objectifs. Alors, on espère simplement qu'il vous plaira autant qu'à nous, qu'il vous parlera, qu'en l'espace de quelques minutes, il vous amènera sur ces chemins parfois lointains, mais toujours improbables : De Roubaix à Santiago du Chili, en passant par Jérusalem. "Citoyen du monde", c'est le titre de cet album, présenté par une bande de saltimbanks sans frontières qui ne lâchent rien, jamais. Walou !

Extrait du site officiel : www.saltimbanques.fr

______________________________________

15 septembre 2010

Ci-dessous, la chanson "Citoyens du monde" par HK & les Saltimbanks lors du concert venant clore la journée "10h pour la Palestine". Salle Festive Nantes-Nord. 9 octobre 2010

Citizen Nantes - HK & les saltimbanks - Nantes/Nord
______________________________________________________________

17 décembre 2009

HK nantes
Tissé et Métisse (2009) a eu un coup de cœur pour HK et les Saltimbanks et c’est réciproque. Nous connaissions déjà le Ministère des Affaires Populaires (MAP), très bon groupe du Nord mais là  HK  est seul. Enfin pas tout à fait, puisqu'il est accompagné par ses potos musiciens qui nous ont ambiancé avec accordéon, derbouka, basse, batterie, oud et guitare.

Au chant, avec ses lyrics à tissus sociaux,  HK développe sa vision du monde  dans laquelle on se reconnait : Identité nationale,  constat écologique, ironique avec le moreceau "niquons la planète", liens familiaux, rapports avec l’autorité, délit de faciès, partisan d’un monde sans frontières, "On lâche rien"...

Tout y passe avec humour, mélancolie, résistance et  tolérance. Enfin tout, oui,  les valeurs que nous défendons : la libre circulation des individus et donc le rapprochement familial, l’hospitalité envers son cousin quand les temps sont durs, la communication intelligente et respectueuse entre le pouvoir et le peuple, le bon sens quoi !

Un artiste taillé pour le festival et qui, en plus de sa classe, a touché le public par sa sincérité. Choukran khoya ! (Merci Cousin).
Djédefré. 17 décembre 2009


Extrait de "On lâche rien"
Du fond de ma cité HLM

Jusque dans ta campagne profonde
Notre réalité est la même
Et partout la révolte gronde
Dans ce monde on n'avait pas notre place

On n'avait pas la gueule de l'emploi
On n'est pas né dans un palace
On n'avait pas le cv à papa
SDF, chômeurs, ouvriers
Immigrés, clandestins, sans papiers
Ils ont voulu nous diviser
Faut dire qu'ils y sont arrivés
Quand c'était "chacun pour sa gueule"
Leur système pouvait prospérer
Mais fallait bien qu'un jour on se réveille
Et que les têtes se remettent à tomber
On lâche rien...

"On lâche rien"
HK & les Saltimbanks à la Menuiserie le 30 octobre 2009
    
>> MySpace d'HK : www.myspace.com/hksaltimbank
>> HK sur facbook : www.facebook.com/pages/HK-les-Saltimbanks-officiel
>> Site officiel : www.saltimbanques.fr/Artistes/HK-les-Saltimbanks

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article