Des locataires dans les griffes du cabinet Moison

Publié le par CitiZen Nantes

Depuis juillet 2012, nous observons ce qui pourrait être un vaste système de racket des locataires et de corruption de petits et moyens entrepreneurs du bâtiment en région nantaise. Les victimes de Moison se comptent par centaines ; il échappe en bonne partie, depuis plus de douze ans, à la justice et la réalité est plus glaçante encore.

J'ai regardé vos vidéos (ci-dessous) sur les locations du cabinet Moison à Nantes. Moi-même en recherche d'appartement, j'ai visité un de leurs biens 33 rue Nicolas Appert. Effarant sur l'état de dégradation de l'appartement et des parties communes de l'immeuble entièrement géré par Moison.
De plus, il demande aux locataires actuels de faire faire les visites à leur place, à raison de 40 euros s'ils trouvent un locataire pour reprendre la suite... Voilà, je voulais témoigner et aller dans le sens des autres témoignages.

Caroline. 08/02/2015

21/07/2012 - Audrey, son logement poison et le cabinet Moison

10/06/2012 - Fabrice, son taudis et le cabinet Moison

Fabrice Mondeguer n'a pas de douche depuis 21 mois, son sol s'effondre car le rez-de-chaussée est pourri ; la mérule, un champignon, en dévore les bois. Or depuis 21 mois, le bourgeois propriétaire et le marchand de biens qui gère l'immeuble, font traîner les réparations. Fabrice a refusé de payer son loyer en attendant, engagé un procès, remué la presse et in fine, l'équipe Citizen Nantes.

Vue du logement de Fabrice Mondeguer

Vue du logement de Fabrice Mondeguer

Commenter cet article

Renault 02/03/2016 11:27

Que de problèmes avec cette agence !!! Nous avons eu une fuite d'eau qui est restée 6 mois avant que l'agence réagisse (après deux lettres recommandées, des mails et appels téléphonique). Comble de l'ironie, aucun geste commercial, c'est nous qui avons payé l'intégralité des charges d'eau. De plus, les charges ont explosé au cours des deux années de location (de 60€ à 125€). Aucune écoute et aucun accompagnement. Des amateurs de l'immobilier !

Colocations, Chambres à Louer Nantes 21/12/2015 11:26

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
Plusieurs rubriques sont proposées :
* trouver une chambre à louer contre services
* créer une colocation dans un logement vide
* vivre en colocation entre homosexuels
* vivre en colocation entre seniors uniquement
* vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans
* proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.
* choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...
Le dépôt d'une annonce est gratuit.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal

Martine 18/10/2015 10:05

Je parle là de Fabrice Mondeguer, une de mes connaissances.

Martine 18/10/2015 10:03

J'ai eu de ses nouvelles par un ami commun : il paraît qu'on lui réclame les loyers qu'il n'a pas payé pour le taudis! Il serait dans une situation grave, et minante pour lui... comment ce fait-il que la justice ne fasse pas justice malgré le témoignage de la vidéo?!

une ancienne locataire 02/07/2015 10:34

Bonjour je me joint à vous pour dire que non seulement le cabinet moison sont des escros mais en plus de sa l'accueil clientèle est déplorable les personnes répondent au téléphones on ne sait pas pourquoi car on a l'impression de les déranger ils ne font aucun effort ne sont pas du tout conciliant j'avais un appartement ou les store tomber un par un une personne de l'agence est venu pour me dire que c'était moi qui ne savait pas les faire descendre ... je ne conseil vraiment pas ce cabinet au méthodes douteuse on m'avait prévenu et bien je donne raison à la mauvaise réputation de ce cabinet

Natacha 22/04/2015 22:10

Cabinet Moison La hantise... ils me réclament 500euros de régularisation de charges pour 3 mois fin 2013,1 an et demi après mon départ. On m'avait en avril 2014 réclamé 195euros supplémentaires de régularisation de charges. J'avais déjà réglé pendant les 3 mois les provisions sur charges de approx 70euros par mois, cela ferait plus de 700euros de charges pour 3 mois 230euros par mois.... trouvez l'erreur. Je ne sais pas a qui m'adresser, je suis attérée... comment peut on réclamer une telle somme pour un logement de 35m2??

MarieMarie 25/09/2012 23:27


Bonjour, j'ai été moi même locataire avec ce cabinet immobilier, dans une résidence à St Herblain (la branchoire) c'était le même topo: appartement insalubre, mauvaise fois du cabinet, ....


 N'hésitez pas à prendre contact avec la DDASS et un huissier de justice pour faire constater l'état de l'appartement.


Malheureusement faire faire un constat par huissier est coûteux et à la charge du locataire, mais je regrette de na pas l'avoir fait, leur manière de travailler est scandaleuse.


Leur réputation est faite sur la région Nantaise, et pourtant ils ne semblent pas tellement ennuyés par la justice...