Marchons pieds nus sur la terre sacrée

Publié le par CitiZen Nantes

Présentation de la soirée organisée par Ingalan et l'Eco-réseau qui a eu lieu au cinéma Concorde le 25 avril 2013 avec la projection du documentaire "La voix du vent" de Carlos Pons.

Ici le spectateur suit la quête d'un homme qui, pour nous montrer les alternatives qui se présentent à nous face à la destruction de la nature par l'homme, pointe l'importance de la préservation des semences pour une autonomie alimentaire plus que jamais nécessaire avec aussi la nécessité d'une autre Europe. Des initiatives nouvelles pour cette reconstruction...

"La voix du vent" au cinéma Le Concorde


"La voix du vent" au cinéma Concorde - Orlanda Ribeiro

Présentation

Jean-Luc Danneyrolles, agriculteur de Provence et Carlos Pons, réalisateur Espagnol, organisent un voyage vers Grenade à la rencontre du mouvement social alternatif, entre agro-écologie et changement de paradigme. Ils partent lors des grands froids de février 2012, avec pour tout moyen d'échange et seule richesse des semences paysannes. Le témoignage d'un mouvement qui prend de l'ampleur. Un autre monde est en marche, ici et maintenant.

Ce petit film de 8 minutes a été réalisé en avril 2012 afin de présenter l'ambiance et le principe du projet. Au final, il est aujourd'hui l'équivalent d'un résumé musical du film final, car il conserve le déroulé chronologique des projets visités et l'aspect poétique des passages contemplatifs.

 Trailer Documentaire "La Voix du Vent"

Source : lavoixduvent.blogspot.fr

Publié dans Arts et culture

Commenter cet article