Un marché équitable et solidaire baptisé "Marc'had reizh"

Publié le par CitiZen Nantes

Samedi 14 Mai, place de la monnaie (square Louis Bureau, derrière le muséum d'histoire naturelle et ce pendant la nuit des musées). De midi à minuit.

L'association  Ingalañ Bro Naoned organise son 4e marché équitable et solidaire baptisé Marc'had reizh. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, et ce en même temps que la nuit des musées.

Créée en 2007 à Nantes, l'association a pour objectif le développement et la promotion du commerce équitable à la fois local et international.

 

6 espaces d'activités

marc-had-reizh-2011.jpgLe marc'had reizh ou marché équitable où seront proposés des produits issus du commerce équitable local ou international, de producteurs biologiques, créateurs, artisans...
Le forum associatif, regroupant des associations locales, où vous seront présentées les initiatives en matière de : solidarité locale et internationale, écologie, consommation responsable...
Le puce éthik où comment donner une seconde vie à nos objets quotidiens. Un vide grenier où l'on dénichera de bonnes affaires. Les bénéfices iront à deux associations : Kobar (projet d'un lieu culturel de proximité) et Mezclar'T (promotion de la culture en milieu rural)
Un espace ludo éducatif où des animations et des jeux pédagogiques permettront aux petits et grands de se sensibiliser à l'écologie et à la consommation responsable.
Des concerts de 19h à minuit : Gatt Bartón, One seed, Sound system
Des animations tout au long de la journée : Conférences / débats, défilé de mode éthique, danse... Informations/Contact


>> Contact :  Ingalañ Bro Naoned - Tél. : 02 51 80 7 73 Mail : naoned@ingalan.org - Site : www.ingalan.org

Publié dans Centre ville

Commenter cet article