Les Cré’Alters présentent leur nouvelle création vidéo, « Délires de Faciès »

Publié le par CitiZen Nantes

Projection du film Délires de faciès (30 min) et échanges : Mardi 2 juillet 2013 à 20h30 au Chat Noir - 13 Allée Duguay Trouin 44000 Nantes

« On passe un peu pour les Desperate Housewives du quartier Malakoff »

« Marginaux, bobos, rigolos ou super héros » ? Combien d’amalgames et de raccourcis lorsqu’il s’agit d’évoquer le travail des acteurs engagés dans une démarche de développement durable ? Des préjugés qui ont la vie dure, et qui freinent aujourd’hui la transition vers un monde plus humain, durable et solidaire.

Bande-annonce - Délire de faciès

L’association les Cré’Alters questionne l’imaginaire lié au développement durable, joue avec les représentations, met à nu les idées reçues pour mieux en rire, et les expose pour tenter finalement de les dépasser.

Ils sont nombreux les créateurs d’alternatives nantais qui imaginent aujourd’hui de nouvelles manières de consommer, de s’alimenter, de s’habiller, ou d’échanger. Pour Délires de Faciès, certains ont accepté ici de jouer le jeu de l’autodérision. Ils posent ainsi dans le costume de leur choix, en accord avec la manière dont ils pensent être perçus par l’extérieur. Délires de Faciès, c’est aussi une exposition photo…

Source : lescrealters.org

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article