"Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance"

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour du 19 avril

Projection de "Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance" mardi 24 avril à 20h30 au DIX -butte Sainte-Anne- dans le cadre des Ateliers du doc. 10 place des Garennes - Nantes.

carpes-remontent_mary-copie-1.jpg

________________________________________________________________________________________________

11 avril  2012

"Ma campagne en famille"

 Un tour de France en micro-trottoir sur le thème de l'homoparentalité. 3e épisode : Nantes. En 2012, mon documentaire "Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance" (journal intime d'un couple de femmes confrontées à leur désir d'enfant) est projeté dans plusieurs festivals et villes de France. L'idée m'est venue d'interroger les français sur ce sujet, car les élections présidentielles de 2012 voient la gauche et la droite s'opposer sur le sujet et la France est à la traîne en la matière. Florence Mary

__________________________________________________________________________________________________

Rencontre avec Florence Mary

Samedi 14 mai 2011, Maëlle Le Corre  rencontrait la réalisatrice nantaise Florence Mary.  Elle présentait, dans le cadre du festival Cinépride de Nantes, son documentaire "Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance" qui raconte le chemin, "semé d'embûches", qu'elle et sa compagne ont parcouru pour avoir un enfant.

 Autour du film

Le documentaire vient de recevoir le prix des internautes du festival du film d'éducation d'Evreux : " Coup de cœur citoyen", en partenariat avec France Télévisions et Curiosphere.tv.
Le film est actuellement disponible en ligne sur Telenantes.

Des projections-débats sont prévus déjà à Montpellier (10 février à 20h30), Strasbourg (Cinéma Star - 11 avril) et à Pointe à Pitre en Guadeloupe 11 avril), nous précise Florence Mary.
Plus près de chez nous, le film a été sélectionné au forum documentaire d'intervention sociale de Rezé. La projection aura lieu le  le mardi 27 mars à 20h30 au cinéma Saint Paul.

Interview de Florence Mary

Florence Mary  a filmé pendant de longs mois les procédures, les allers-retours à l’étranger, mais aussi les doutes, qu’elle et sa compagne ont vécus pour avoir un enfant. Avec "Les carpes remontent les fleuves avec courage et persévérance", elle signe là un documentaire en forme de journal intime.

Bande annonce

>> + d'infos ici : www.les-chats-perches.fr 

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article