Le directeur de l'Onyx, Paul Morizeau, tire sa révérence

Publié le par CitiZen Nantes

"Étoile, poésie, fantaisie, originalité…

Et si le spectacle vivant nourrissait notre humanité ? Les crises sociales, financières, climatiques se succèdent. Il est du devoir du théâtre d’interroger le monde. La place de l’art est fragile : finance, concurrence, exigence du public..."

Mais il faut le sauvegarder, pour mettre en avant les artistes de toutes générations qui, par des supports variés, ont le souci d’anticiper sur notre temps, et de nous faire rêver.

En cette matinée du 19 Juin 2012 fut présenté le nouveau programme de l’ONYX, mais aussi évoqué le départ de son directeur général et artistique, Paul Morizeau. Les interventions des uns et des autres sonnaient comme un hommage…

Arrivé au bout d’une carrière de simplicité et de modestie, enrichie par des rencontres et des découvertes hors du commun, Paul Morizeau assure que l’histoire ne s’arrêtera pas là ! Après avoir remercié les équipes technique et administrative de l’ONYX, il nous dévoile l’intégralité des événements à venir sur le long de l’année. Musiciens circassiens danseurs, chanteurs interprètes se succèdent, pour un public large et curieux. Certains reviennent, depuis plusieurs années, car il ne s’agit pas que du professionnalisme et de leurs performances, mais aussi de confiance, de fidélité, et d’amitié. Dans une joyeuse humeur, et beaucoup d’émotion, discussions libres à l’issue de la conférence autour d’un verre, bien mérité.

Claire Godard (Texte, photo et vidéo)

morizeau-onyx.JPG

Conférence de Presse – Mardi 19 Juin 2012 à l’ONYX

>> Site de l'ONYX :www.onyx-culturel.org

Publié dans Arts et culture

Commenter cet article