Y'a des arêtes dans le bifteck

Publié le par CitiZen Nantes

Le 26 janvier 2013 l'association Droits des animaux (Nantes) tenait un stand d'informations avec une "action barquette" dans le cadre des Semaines Mondiales pour l'Abolition de la Viande. Un happening pour interpeller les passants. Réactions en vidéo.


Happening "Droits des animaux" - Orlanda Ribeiro. Citizen Nantes

Semaines Mondiales d'actions pour l'Abolition de la Viande (SMAV)

Les Semaines Mondiales d'actions pour l'Abolition de la Viande (SMAV) ont pour but d'introduire dans le débat politique et citoyen la question de l'abolition de la production et de la consommation de la chair d'êtres sentients. Six millions d'animaux terrestres sont tués dans le monde toutes les heures pour être transformés en nourriture. Le nombre d'animaux aquatiques tués est plus élevé encore. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire. Lire la suite sur meat-abolition.org

Pourquoi devenir Vegan

(...) Le terme vegan (prononcer "végane") date du début du siècle en Grande-Bretagne où, dès 1909, la question de la consommation des sous-produits animaux fut abordée au sein de la Vegan Society.

Aujourd'hui, ce mode de vie, qui apparaît comme la démarche la plus complète qu'on puisse faire, à travers notre consommation quotidienne, en faveur des animaux, est adoptée par un nombre grandissant de partisans-nes de la cause animale.

droits-animaux_nantes.jpg

Lorsqu'on est vegan, on refuse : 

- De consommer la chair des animaux ainsi que les sous-produits alimentaires (végétalisme) tels que le lait et les produits laitiers, les œufs, le miel. Une telle démarche est fiable d'un point de vue nutritionnel, comme l'établit le rapport de l'Association Américaine de Diététique (synthèse de toute la littérature scientifique sur le sujet). 

- D'utiliser des produits fabriqués à partir du corps des animaux : cuir, fourrure, laine. 

- D'utiliser des produits cosmétiques et ménagers ayant été testés sur les animaux. 

- D'assister aux divertissements contraires aux droits des animaux : zoos, cirques avec animaux, combats d'animaux, corridas.

Lire l'intégralité sur droitsdesanimaux.net

>> Lire aussi sur Citizen : "L'humanité au plus bas !" (Earthlings)

Publié dans Centre ville

Commenter cet article