2e édition du Printemps Coréen

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour du 07/06/2014

Deuxième édition du festival Printemps Coréen du 13 au 21 juin 2014 à Nantes

"Après le succès de la première édition du festival Printemps Coréen en 2013, l'association éponyme propose une nouvelle édition.
Dans différents lieux de la ville, les Nantais pourront découvrir de multiples facettes de la vie en Corée et goûter à la culture coréenne traditionnelle et contemporaine. 10 journées riches en concerts, expositions, cinéma, ateliers, workshop... autour de ce patrimoine culturel coréen".

printemps-coreen-nantes.jpg

Toute la programmation 2014

_______________________________________

16/06/2013

Vidéo Noridan - Déambulation 2013


Noridan - Déambulation par Orlanda Ribeiro 

Noridan

Si les fanfares de rue brésiliennes, le jazz de Louisiane ou le renouveau de la tradition française ont conquis les festivals français, la venue d’une fanfare coréenne est plus rare. Noridan est une fanfare qui s’inspire des fanfares afro-brésiliennes mais qui réalise un métissage avec la tradition musicale coréenne de la percussion. Noridan a la particularité de fabriquer ses instruments. Les spectateurs pourront accompagner dans les rues cette fanfare joyeuse, multicolore et excentrique, tonitruante et spectaculaire. Le moment sera festif et surprenant.

>> Lire la suite sur printempscoreen.com

_____________________________________________________________________

Le Printemps Coréen est un événement co-organisé par l’association Printemps Coréen (Nantes), le Centre Culturel Coréen à Paris et Noridan, du 27 mai au 16 juin 2013

9943_508803425845451_776986464_n.jpg

Mee Ra BAUDEZ, Présidente de l'association "Printemps Coréen" - TVRezé


Printemps coréen : le compte à rebours est lancé par tvreze

Première édition du Printemps Coréen
Pour la première fois à Nantes, durant trois semaines, le Printemps Coréen va permettre de rendre visible une partie du Patrimoine Culturel Immatériel de la Corée.

À cette occasion, l’association  propose musique, chant, danse, arts plastiques, photographies, films, conférences, art culinaire et BD coréenne dit manwha). Elle souhaite aussi provoquer une rencontre entre les artistes coréens et les artistes nantais lors de résidences afin que chacun puisse expérimenter de manière artistique et émotionnelle la culture de l’autre.

Au programme également, une découverte de l’art coréen au sein d’ateliers, permettant à un large public de vivre une réelle expérimentation de la culture coréenne ; témoignages d'artistes non-Coréens ayant fait une résidence en Corée ou ayant fait un travail dont le thème touche à la Corée. Ce territoire, dans ses traditions et à l’instar de son phénomène Hallyu (la vague coréenne), est un pays très vivant, innovant et réactif.

Dans ce cadre, les artistes de Noridan proposeront un spectacle en partie inspiré de la percussion afro-brésilienne, or il est intéressant de voir ce métissage avec la tradition musicale coréenne de la percussion (Noridan utilise des instruments fabriqués à base de matériel de recyclage). 


Inauguration

Lundi 27 mai 2013 à 18h - Espace Cosmopolis avec un concert d'ouverture à 19h avec Lee Jung-Wha, Georges Lambert, Diana Montoya-Lopez et E’Joung-Ju,
Vernissage des expositions à 20h


Programmation du 27 mai au 16 juin 2013

Par thèmes

Concerts - Musique traditionnelle & actuelle, rencontres, créations...

Workshops - Cuisine, musique & chant. Arts plastiques, sport...

Conférences - Poésie, traditions, manwhas. Médecine, histoire, cuisine

Expositions - Hong Young-In, Hwang Eun-Ok, JUN Sojung...
 

Par lieux

Espace Cosmopolis

Stereolux + La Fabrique

Salle Paul Fort

Le Cinématographe

cycle-cinema-coreen.jpg

>> + d'infos sur printempscoreen.com

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article