L'Étrange créature du Lac Noir (1954), rétro-séance en 3D au Katorza

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour 19/02/13

Quelques photos ont été ajoutées dans la galerie avec des fragments des créations des étudiantes en BTS mode de l'école Lisaa... Voir ici

LISAA web-40

________________________________________________________________________________________

01/02/13

Mardi 29 janvier 2013 avait lieu au Katorza la Rétro-séance autour du film en 3D l'Étrange créature du Lac Noir (1954)

Prenant le pas sur la fameuse Dernière séance d’Eddy Mitchell sur le petit écran, le Katorza réinvente la séance d’hier en partenariat avec les étudiantes du BTS de mode de LISAA. Animée par un maître de cérémonie, accompagnée d’ouvreuses-placeuses stylistes, composée d’une véritable première partie mêlant publicités, actualités et dessin animé d’époque, cette séance permettait aux spectateurs de voir le premier film à grand succès sorti en 3D, l'Étrange créature du Lac Noir de Jack Arnold en VOSTF / 3D dans des conditions uniques.

Katorza
Galerie photos de la soirée

lisaa-Katorza-083

Cliquez sur le visuel pour voir la galerie photos

Nous avons tous à coeur d'entendre et voir les démarches de création des étudiants, camarades ou élèves.

Héritage des cirques ambulants, présence d'ouvreuses- placeuses, distribution de gourmandises... avant-programmes authentiques et éclectiques : rétroactualités nantaises, réclames d'époque, dessin animé culte, courts métrages expérimentaux, long métrage.

(...)

Plongé dans l'unité de la salle noire, vous découvrirez une variété de surprises, des petites et grandes histoires d'écrans jusqu'aux vêtements inspirés de la matière cinématographique.

Les étudiantes vêtues de leur création, raconteront par effets de matières et de coupe leur relation aux notions de "corps écran, jeux d'ombres et de lumières"

Suivant l'inspiration de chacune, les modèles portés convoquent la question du scénario, du générique, du corps de l'acteur, de la starisation, de la monstruosité, de la capture du spectateur, des regards croisés, du mutisme et doublage, des effets de maquillage et trucages, visions en 3Dimentions, effets cinétiques, fondus enchainés: transitions entres deux temps deux époques, embruns de mémoire et rémanence, etc ... c'est à voir !

Corélia Pinault - Responsable pédagogique BTS de mode de LISAA

Bande annonce de l'Étrange créature du Lac Noir


L'étrange créature du lac noir de Jack Arnold carlotta films

Publié dans Arts et culture

Commenter cet article