L'art autogéré avec Artotogéré

Publié le par CitiZen Nantes

Artotogéré est une association d'art autogérée ouverte à tou-te-s. Son but est la pratique artistique sous toutes ses formes (peinture, musique, photographie...) s'effectuant collectivement ou individuellement. L'idée est de partager, d'apprendre et d'expérimenter diverses techniques artistiques et de permettre à tou-te-s d'assister et de participer à des manifestations artistiques.

Artotogéré c'est aussi un Fanzine, Rhôtoto, disponible au café La Perle (Place du Commerce) ainsi qu'au magasin Black Factory (rue Léon Blum)

Interview de la trésorière Livia Verton


Artotogéré au Breil par Orlanda Ribeiro

Interview dans le cadre de Les Trésordinaires, une manifestation organisée par l'Accord dans le quartier du Breil à Nantes. Avec l'association, les enfants du quartier ont passé un après-midi à faire des cartes postales et autres autocollants personnalisés.

L’art s’invite au Breil

Les Trésordinairesest un projet initié au début de l'année 2013 par des"portraits de trésors ordinaires", avait pour objectifs de sensibiliser les habitants à la pratique artistique autour d’actions complémentaires : des ateliers de pratique organisés sur le thème des objets (qui prenaient pour matériau les objets apportés par des habitants, objets sans valeurs, bric à brac....

Comment à travers le recyclage artistique dépasser le rebut pour aller vers la création et la poésie...

Publié dans Autres quartiers

Commenter cet article