Au Mans, "l'herbe repousse entre les dalles"

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour du 15/05/2013

Venez écrire un nouveau chapitre !

Après le succès du 6 avril dernier à La Fonderie, (plus de 400 visiteurs et près de 500 livres achetés), la librairie ouvre de nouveau ses portes.

Au Barouf - Rue Victor Bonhommet - Le Mans (Entre les places de l’Eperon et République)

Samedi 25 mai 2013 de 15h à 21h… et plus si affinités

_____________________________________________________________________________

06/04/2013

"Réservez votre journée du samedi 6 avril 2013 et rejoignez-nous à la Fonderie au Mans (Entrée Parking St-Pavin -Tram Lafayette)

De 14h à 23h, ouverture exceptionnelle de la future librairie, près d'un millier de livres à vendre en soutien à notre action initiée par l'Herbe repousse entre les Dalles. Lectures, boissons et restauration sur place. Venez nombreux écrire la suite..."

_____________________________________________________________________________

22/02/2013

Rencontre avec le maire Jean-Claude Boulard et librairie éphémère

"L'Association L'Herbe repousse entre les dalles vous remercie chaleureusement de votre signature et vous informe qu'un rendez-vous est fixé avec le Maire du Mans (1) le 8 mars 2013.

Par ailleurs, et pour poursuivre la collecte de fonds et la mobilisation de tous, nous organisons le samedi 6 avril 2013 à la Fonderie entre 14h et 23h (entrée parking rue St-Pavin) une journée portes-ouvertes de la librairie éphémère. Venez nombreux.- 19/02/13

(1) Jean-Claude Boulard

_____________________________________________________________________________

05/02/2013

10.000 euros de dons en 1 mois. Plus de 300 signataires de l'Appel

Le projet trace son chemin entre les dalles et vos soutiens nous confirment que nous avons raison d'y croire ! Merci et malgré les obstacles, poursuivons cet élan collectif pour que nos espoirs deviennent réalité. - 05/02/13

_____________________________________________________________________________

23/01/2013

" Habiter poétiquement

la ville, soit, donc simplement,

fraternellement afin de l'inventer

et s'y inscrire, soi et les autres "

La ville à l'oeuvre. Jean-Christophe Bailly

herbe-repousse-entre-les-herbes

herberepoussenetrelesdalles.jpg

Le livre, celui auquel nous sommes attachés est outil de la mémoire du monde aujourd’hui connecté, vecteur entre les hommes et objet de création spécifique.

Générateur d’idées inscrit dans une économie de l’immatériel, le livre doit être visible, exposé, défendu et prendre toute sa place dans la sphère publique.

Qui dit livres dit librairie.
A partir d’une librairie associative, indépendante et généraliste, centre de ressources et de pratiques renouvelées autour de la culture partagée, nous créerons une librairie dans la ville du Mans qui se donne pour objectif de réunir des acteurs locaux et nationaux pour favoriser à travers eux, la rencontre et l’échange.
Dans cette optique, une association a été créée : L'Herbe repousse entre les dalles qui entend fédérer autour d'elle, des collectifs, des individus, des auteurs, des associations... des rêveurs.

La vitrine St-Pavin-Gambetta, rue de la Fonderie
Le lieu envisagé se situe sur la rive ouest du Mans, desservie par le tramway qui désenclave la ville, scindée par la Sarthe : l’espace Saint Pavin – Gambetta.
La librairie s’insérerait au cœur d’un quartier en pleine expansion immobilière et pourrait plus facilement s’associer à la vie locale.
Sa proximité physique avec la Compagnie du Radeau - La Fonderie, de renommée internationale, et les espaces publics du théâtre, ouvrent des perspectives exceptionnelles à cette librairie, en terme de rencontres, de mises en espaces, de lectures, conférences, et débats.
Elle pourra proposer à des publics diversifiés une offre culturelle inventive – difficile à mettre en place ailleurs - et qu’on ne trouve plus, faute d’engagement ou de volonté politique.
De plus, son voisinage avec le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale pour personnes âgées) par le biais d'un partage des locaux, crédibilise sa volonté de s’inscrire autrement dans ses échanges avec l’autre à travers les livres.

Billet initialement publié sur lherberepousseentrelesdalles et reproduit avec l’aimable autorisation de son auteur.

>> Contact : Valerie Tafforeau

>> Renvoyez l'appel et le règlement  par chèque à l'ordre de :  L'herbe repousse entre les dalles, 47, rue de la Maison Neuve 72000 Le Mans

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article