Jeunesse nantaise, es-tu là ? - France 4 vous donne la parole

Publié le par CitiZen Nantes

Citizen Nantes n'a jamais caché sa filiation avec latelelibre.fr incarnée par le journaliste John-Paul Lepers ; ni même son partenariat naturelle avec les ateliers "Reporters Citoyens" qu'il anime dans le même esprit que Citizen.

A l'invitation du journaliste nous invitons donc les jeunes (18-35), "actifs ou chômeurs, qui acceptent un débat citoyen, non partisan (pas pour un candidat), mais qui n'ont pas leur langue dans la poche" à venir participer au débat "On est là !". Ce débat à l'aube de la Présidentielle" est organisé par France 4 et se déroulera :

Mercredi 14 mars à partir de 18h30 - Salle festive Nantes Nord

logo-2012-on-est-la.jpg

" France 4 avec le concours des rédactions de France Télévisions, donne la parole aux jeunes et les met au cœur du débat : un exercice démocratique pour connaître leurs priorités, leurs idées et élaborer des propositions qui seront soumises à tous les candidats.France 4 entend ainsi aider les jeunes à se positionner et à s’engager dans le débat citoyen à travers un dispositif exceptionnel :

- Un tour de France animer par John-Paul Lepers pour rencontrer et débattre avec les jeunes, sur des thèmes qui les concernent.
- Une plateforme digitale pour que tous puissent contribuer et enrichir les propositions.

Venez proposer vos idées et débattre avec nos grands témoins autour de la question suivante : Famille, culture, internet : jeunes en 2012, quelle société voulons nous ? "

>> Inscription : www.france4.fr/2012-on-est-la
>> Facebook : www.facebook.com/2012onestla

Lille : La mise en place d’un guichet unique.

Bilan Lille par J.P Lepers

 

La première étape du Tour de France « 2012 on est là » était au Tri Postal de Lille le 16 février. A cette occasion, jeunes de 18 à 30 ans et grands témoins ont formulé plusieurs propositions qui seront portées aux candidats à la présidentielle.

2012 : "On est là !"

>> Infos pratiques 

Publié dans France & Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article