T'Cap 2012 : Faites évoluer votre regard sur le handicap

Publié le par CitiZen Nantes

Le 9 juin 2012, les nefs de l’île de Nantes accueillaient la 3e édition de la biennale T’cap loisirs & découvertes, handicaps ou pas.

Porté par le collectif T’cap qui rassemble plus 90 structures (associations – collectivités – fédérations) cette journée a pour objectif d’informer les personnes concernées par le handicap, leurs familles, les professionnels et plus généralement le grand public. Sous la forme d’espaces thématiques, les visiteurs découvrent l’offre de sport, de loisirs-vacances, de culture et d’engagement.

Cette journée festive, placée sous le signe de la convivialité permet également de pratiquer ou de découvrir des sports comme le basket en fauteuil, le baskin (adaptation du basket), l’athlétisme, la sarbacane…

Des spectacles de danses, de musique, de théâtre, de contes signés sont également au programme. L’espace cinéyourte et sa sélection de films courts (souvent primés) enchante petits et grands.

T-cap-Nantes.jpg

Et pourquoi ne pas terminer la visite par une balade en carriole tiré par des ânes ? Donner à voir comment chacun de nous sommes capables, et parfois autrement capables. Quoi de mieux pour faire évoluer le regard sur nos différences ? 

>> Site T'Cap : www.tcap-loisirs.info

Publié dans Autres quartiers

Commenter cet article