Franck Margerin, les copains, le rock, la fête, la famille, les bécanes...

Publié le par CitiZen Nantes

P.J Kerio, illuscartiste qui sévit avec des dessins d'humeur sur Citizen Nantes, est allé à la rencontre du célèbre dessinateur de BD Frank Margerin. Une rencontre organisée lundi 14 mai 2012 à la rédaction du journal Ouest-France de Rennes qui avait invité pour l'occasion cinq lecteurs.

margerin_PJ_Kerio.jpgFranck Margerin à gauche avec PJ Kerio - Photo : © Joël Le Gall - Ouest-France

"J'ai eu ce privilège avec quatre autres passionnés de BD et de moto de venir discuter un moment avec le papa de " Lucien". Chacun de nous a su relater quelques souvenirs qu'il avait eus en lisant les histoires des BD de "Lucien" ou bien raconter des anecdotes personnelles ou encore s'appliquer à parler de la belle mécanique car Frank Margerin est un motard depuis toujours.

Nous étions tous contents de rencontrer de prés Margerin même si l'on regrette dans ces moments-là  que les minutes ne soient étirables et les heures extensibles. La discussion s'est achevée par une séance dédicace de la toute dernière BD " Je veux une Harley" éditée chez Fluide Glacial. Ce rendez-vous s'est quant à lui terminé par une séance photos dans les ateliers mécaniques du journal Ouest-France.

Pris par le temps, Frank Margerin devait par la suite s'atteler à la réalisation de nombreux dessins prévus pour l'édition du numéro spécial du dimanche 20 mai 2012 : " Dimanche Ouest-France" (1).

Etant moi-même dessinateur ayant préservé une âme de motard, je garde un très fort souvenir passé en compagnie de Frank Margerin qui sait si bien mettre en image les copains, le rock, la fête, la famille, les bécanes... Les galères et les années qui passent.

Frank Margerin est un mec de rayon qui sait mettre la gomme... sur les routes bitumineuses".

0027_margerin-pj-kerio_rennes.jpg

PJKerio

(1) Franck Margerin invité de «dimanche Ouest-France»

 

 

 

 

 

>> + d'infos sur www.ouest-france.fr

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article