Fragments d'Escales & Walko feat Kiala aux Escales 2011

Publié le par CitiZen Nantes

Fragment d'Escales 2011
Quelques images à la volée de la 20e édition des Escales avec : Bomba Estereo, Walko feat Kiala, Axel Krygier, Dj Click Shantel and the Bucovina Club Orkestar, Christine-Salem, René-Lacaille (Fanfarone)

06:24 Saint Nazaire - Escales 2011

Walko...

Les artistes de Walko fusionnent racines et influences, avec la volonté de transmettre l'énergie et les couleurs de l'afrobeat.

Extrait du concert de Walko & Kiala

05:21 Samedi 6 août - Scène du Kabar. Saint Nazaire 

Fondé en 2005, le groupe nantais WALKO s'inspire très largement de l'oeuvre du créateur de l'afrobeat FELA ANIKULAPO KUTI. Cet immense artiste a instauré des codes musicaux propres à l'afrobeat que WALKO a su s'approprier tout en intégrant d'autres styles musicaux tels que la Soul, le Funk, le Jazz et la musique africaine. Cet éclectisme musical n'éxisterait pas sans la diversité culturelle qui compose WALKO : musiciens guadeloupéens, réunionnais, ivoiriens, camerounais, laotiens et français continentaux. Suite sur www.myspace.com/walkoafrobeat

walko.jpg

...feat. Kiala

Des clubs enfumés et enflammés de Lagos aux quais de la Seine en passant par New York et Los Angeles, les souvenirs tenaces collent à la peau. Cette flamme entretenue et ravivée par Kiala, pionnier des Ghetto Blaster (1984 - 2006) et fidèle compagnon d’armes de Fela (1981 - 1983), avec lequel il “croisa le fer” à la guitare au sein des Fela & Africa 70, n’aura pas mis longtemps pour remettre le feu aux poudres.
Kiala, le punch, le groove, l’insolente énergie… Le souffle ardent de l’afrobeat est toujours là, vivant et vibrant. Suite sur www.myspace.com/kialaofficial

kiala-afro-beat.jpgA suivre...

>> Retouvez le compte rendu + des photos de l'édition 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article