Expressions Nomades : soirée festive consacrée aux roms et à leur culture. 9 avril

Publié le par CitiZen Nantes

Vendredi 9 avril à 20h30

Dans les locaux du Kran. 3, rue de Bitche (cité des congrès). Nantes

expressions-nomades.jpgAu lendemain de la journée internationale des Roms, l’association Expressions Nomades organise une soirée festive consacré aux roms et à leur culture. L’objectif de l’association est de collecter des fonds afin de poursuivre son action culturelle sur les terrains de Nantes.


Au programme :
Concerts: Xbar Swing Trio, venu de Paris,  jouera du jazz manouche et par la suite une scène ouverte, musiciens apportez vos instruments !

Projections : Petits films et reportages qui présenterons une autre image des Roms.

Exposition : Expressions Nomades présentera son projet : des créations faites par des enfants roms autour du thème du voyage.

++

Expressions Nomades

Association nantaise créée en 2009 par des étudiants des beaux-arts de Nantes. Au début de l’année, ce même groupe, curieux de rencontres et d’enrichissement culturel, se mobilise autour d’une idée : organiser des ateliers d’expression plastique destinés aux enfants roms sur certains terrains pour la première fois à Nantes Métropole.

Il s’agit également de faire participer ces enfants à une réflexion générale autour de la notion de migration. Les membres d’Expressions Nomades insistent sur la valeur de rencontre, à la fois humaine et culturelle, induite dans leur démarche.

Les bénéfices de cette soirée serviront à l’achat de matériel pour les activités manuelles, au financement d’une sortie culturelle, l’argent récolté pourrsa aussi aider à l’acquisition d’une caravane transformée en «atelier mobile».

++

Entrée prix libre (minimum 1€)

++

Avec le soutien du collectif Kran

++

Contact presse

Carine Manjoo : 0612177032
expressionsnomades@gmail.com

++

À lire aussi sur CitiZen Nantes : Journée de Rencontres et d’Echanges entre Roms et Gadgés à Indre (44) 29/01/10

Publié dans Autres quartiers

Partager cet article

Commenter cet article

helene 08/04/2010 23:29



merci d'avoir publié l'évènement et à bientôt!