En Cisjordanie, dans le silence le plus total, on annexe

Publié le par CitiZen Nantes

En Cisjordanie dans le silence le plus total, un village du peuple Bédouin a été rasé, effacé de la carte par de jeunes soldats israéliens gagnant ainsi chaque jour un peu plus de terrain avec l'annexion de territoires palestiniens.

Personnes ne s'en offusque ni ne s'en préoccupe. Les ONG sur place ainsi que des consultants et membres des ambassades françaises et australiennes ont essayé de venir en secours à cette population. L'aide humanitaire - tentes, aide de premiers secours - acheminée vers ces êtres, faisant partie de cette humanité et dont ont a détruit l'habitat, a été directement et tout simplement confisquée par les autorités israéliennes.

Ce peuple vit, depuis l'annexion des territoires, reclus dans des terres hostiles.

La video qui suit montre a quel point même les peuples les plus opprimés seront toujours les plus défavorisés de cette société. Peu importe le coup de poing envoyé par une émissaire de l'ambassade française à un des soldats israéliens ; cela ne change rien sur le fait que, depuis l'annexion du territoire par un peuple sortant des camps de concentration, l’oppression ne cesse de gagner sur un peuple qui n'a rien demandé.

N. Cooper - 30/09/2013

Des diplomates européens malmenés par Tsahal en Cisjordanie

Cisjordanie 20/09/2013 - Euronews

Publié dans France & Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article