DIXjoncte, un nouveau festival de théâtre

Publié le par CitiZen Nantes

DIXjoncte ! Naissance d'un festival

A l'origine de ce festival, une envie de partager, d'échanger et donner du plaisir. La pratique du théâtre amateur est assez peu représentée en dehors des lieux culturels qui ont leurs propres ateliers. Comment mieux la valoriser et montrer toutes les richesses qu'elle apporte ? Avec un festival de théâtre amateur. Alors donnons à ces comédiens la possibilité de s'exprimer via leur passion !

Dixjoncte souhaite avant toute chose promouvoir des troupes avec leurs créations. Soutenues par le Collectif du DIX, 6 compagnies se sont donc penchées sur le sujet : Coma Teatro, Toikidi, Kons Tanssi, Badibul, La Belle Rouge  et  Au gré des scènes.

dixjoncte_nantes.jpgLes troupes fondatrices posent devant le DIX

Qu'est-ce qu'un amateur ?

Somme toute une personne « banale » dans la vie de tous les jours mais qui a ce grain de folie pour pouvoir oser se mettre à nu, oser le ridicule ou oser parler devant 200 personnes et en faire quelque chose de beau, chargé d'émotion sur scène ou complètement déjanté, barré, DIXjoncté! Réunir tout ce petit monde, de tout horizon, qui n'ont qu'un point commun, les planches, c'est un joyeux bordel !

L'idée c'est évidemment créer cette intense connexion émotionnelle avec le public. Mais pas seulement. DIXjoncte est également né d'un réel besoin de ces troupes d'amateurs qui sont confrontées à tant de difficultés pour se produire. C'est parce que ces associations ont envie de continuer à vivre qu'il leur faut un public et des lieux pour se représenter. Ces passionnés des planches lancent donc un appel avec leur première édition de ce festival.

DIXjoncte 2014

 Programmation

Le festival DIXjoncte aura lieu du 19 au 22 juin à Nantes -Le DIX 10 place des Garennes.

dixjoncte2.jpg

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article