Devenez lauréats des bourses des quartiers !

Publié le par CitiZen Nantes

La Fondation d’entreprise France Télévisions lance la deuxième édition des bourses des quartiers dans les catégories fiction et information.


Afin d'encourager les nouvelles générations issues des quartiers et de favoriser l'accès à la création audiovisuelle et au journalisme d'information, la Fondation d'entreprise France Télévisions ouvre la deuxième édition de son concours bourses des quartiers et l’étend à la France entière. 


Les bourses des quartiers de la Fondation donnent aux jeunes des quartiers les moyens financiers de réaliser leur projet et ont pour objectif de les aider à acquérir un savoir-faire technique, et une première initiation aux métiers de la télévision. La Fondation avec le soutien des directions de France Télévisions proposent aux candidats présélectionnés un accompagnement professionnel. 


14 bourses seront attribuées en 2011 dans 2 catégories : 
• 6 mini-films de fictions avec pour thème les relations filles/garçons.
• 8 reportages d'informations. 


Ces bourses s'adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, ne suivant pas un cursus dans les métiers de l'audiovisuel ou du journalisme, et étant parrainés par une association, (1) un espace multimédia ou une structure de leur localité.
Deux clips d’appels à projets tournés avec des jeunes du 19ème et  réalisés par Téléparis et présentés par Juan Massenya, animateur de l’émission de France 5 Teum-teum, seront diffusés en avril et mai sur les antennes et les sites Internet de France Télévisions ainsi que par les  partenaires de la Fondation : Dailymotion, Bondyblog, l’Acsé


Les dossiers peuvent être téléchargés dès à présent sur la page dédiée www.boursesdesquartiers.fr et être envoyés avant le 30 mai 2011 au siège de la Fondation.
 bourse-des-quartiers-bandeau.jpg
Pour tout savoir : boursesdesquartiers.fr / dailymotion.com/Boursesdesquartiers


Le lancement du site boursesdesquartiers.fr a été confié à l'agence Pepper Cube qui a également déployer l'opération sur Facebook et Dailymotion. Pepper Cube poursuivra cette collaboration dans les semaines à venir avec la refonte du site internet de la Fondation France Télévisions.


A propos de la Fondation France Télévisions
Créée en  février 2007, dotée d'un budget de 3,5 millions d'euros pour 5 ans et pilotée par un Conseil d'Administration composé de représentants de France Télévisions et de personnalités extérieures - Fadela Amara, Yann Arthus Bertrand, Mercedes Erra, Hugues Gall, Bastien Millot, Zahia Ziouani - la Fondation d’entreprise France Télévisions soutient activement une grande diversité de projets associatifs en faveur de publics en situation de fragilité sociale, physique ou intellectuelle. Elle prolonge et amplifie les actions menées par les antennes en matière d’accès à la culture, de pédagogie, de découverte. 

(1) Citizen Nantes se propose d'être l'association de parrainage de tout jeune nantais qui souhaite s'inscrire dans le projet

Participez ! catégorie information


 

Participez ! catégorie fiction



Publié dans France & Monde

Commenter cet article