Carte blanche à Service Compris : "La Bouche en Cordes" s'invite à la Bouche d'Air

Publié le par CitiZen Nantes

Mardi 19 avril 2011 à 21h00 à La Bouche d’Air – Espace Paul Fort – Nantes

Pour fêter ses cinq ans d’existence, l’association Service Compris se voit offrir une soirée carte blanche à la Bouche d’Air. L’occasion de réunir sur une seule et même scène les trois artistes dont elle s’occupe actuellement : Aurèle, jeune chanteuse du duo Vocal Cordes, Lénaïc, poète guitariste et Grigri Blue, crooner mélancolique.

service-compris-artistes.jpg

 Depuis 2006, Service Compris accompagne plusieurs musiciens et chanteurs pour mener à bien leurs projets musicaux. Destinée à donner un coup de pouce aux nouveaux talents locaux, l’association se définit elle-même comme “développeurs d’artistes”. Enora Monfort, responsable de la production et de la communication, nous explique ce concept.

Service Compris : développeurs d'artistes

2:14 Enora Monfort (Service Compris) explique le concept de "développeur d'artistes" - 08/04/11


Pour cet anniversaire, pas question de faire s’enchaîner les différents concerts les uns après les autres. Enora Monfort a trouvé un fil conducteur des plus pertinents : la corde. Corde vocale, corde de guitare ou de violon, c’est elle qui lie chacun des artistes. Seront donc présents sur scène, pour accompagner plusieurs chansons de chacun des groupes, cinq musiciens de l’Orchestre Symphonique de l’Université de Nantes. De plus, en partenariat avec une autre association de production toulousaine, Service Compris a aussi invité le chanteur Yvan Cujious à rejoindre l’aventure. Ce protégé de Nougaro saura ensoleiller la soirée de sa présence et de son accent.

bouche-en-cordes.jpg

« Nos attentes suite à cet événement, c’est un maximum de mélange pour que celui qui est un peu plus connu dans une région invite et fasse découvrir un collègue de l’autre bout de la France » explique Enora Monfort. Une ambition inter-régionale que se donne l’association afin de conduire à de nouveaux échanges, histoire de faire sortir ses artistes hors du cadre ligérien.

Texte et vidéo : Maëlle Le Corre

>>serv.compris.free.fr et www.myspace.com/service_compris

Publié dans Arts et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article