Carte blanche à Slobodan Experiment à la Barakason

Publié le par CitiZen Nantes

Mise à jour 02/03/13

Nouvelle formule en trio avec Ronan Drougard à la Guitare, Brice Pineau à l'hélicon, Steven Goron à la batterie. Avec de nombreux invités : Elwood & Guthrie - DYS Trio en forme courte - Jimmy Fetiveau et Mehdi Chaib (saxophones) - Alan Regardin (trompette) - La fanfare Bermuda Brass Band - K20 le vrai (platines) - Nina Kibuanda (slam) - Yoann Grenouilleau (Lulu La Nantaise / batterie) - Peter Marais (Lady Jane/ Mermonte) et Maude Trutet (MOOD) – chant - Le Chakipu et Gnot Guedin en fresque continue.

Vidéo - Carte blanche à Slobodan Experiment

 Carte blanche à Slobodan Experiment - Orlanda Ribeiro - Citizen Nantes

________________________________________________________________________________________

15/02/13 

Slobodan, la naissance d'un trio

L'idée du trio naît comme une évidence pour aller vers le rock, le surf qui fait déjà leur personnalité depuis le début. Leur musique est toujours orientée mais le son est moins urgent. Ça sonne comme un blues des Balkans… Le trio fluide, l'interprétation est revue, besoin de moins de notes et de filer avec le public. Des morceaux structurés puis explosés qui finissent toujours par flirter avec la transe.

Avec le trio Ronan Drougard à la Guitare, Brice Pineau à l'hélicon et Steven Goron à la batterie. Pour l‘occasion, le groupe jouera ses nouveaux morceaux puis invitera sur le plateau une ribambelle d‘invités.

Vidéo : Veille de concert (14/02/13) 

Slobodan Experiment : Aux Confluents des musiques balkaniques, du surf  Rock et du Jazz !

Ce groupe est celui qui a réussi à créer très rapidement son identité par rapport aux musiques d'Europe de l'Est. Projet crée il y a environ 3 ans par Ronan Drougard, guitariste, qui crée Slodoban Experiment  dans l’idée d’un travail autour de la musique balkanique, du free jazz et du rock avec la précieuse envie de faire danser les publics et de les mélanger. D’ou le nom du groupe : Slobodan (« liberté » en serbe) allié au terme anglais Experiment (sic).

La formation naît en Juillet 2009, au début ils sont 4. Leur répertoire est fait de reprises traditionnelles balkaniques et de compositions du genre qu’ils détournent. Leur interprétation est à la fois très personnelle et osée. Leur formule allégée ne cherche pas à jouer comme la fanfare ou les Tarafs de là-bas, mais s’enrichit des influences de chacun des membres pour construire leur propre style ; notamment à la guitare où lon retrouve aussi bien des sons Hendrixiens que des influences surf rock made in Dick Dale.

Sous cette formation, 2 disques autoproduits ; Balkan Musique (2010) et Berceuses Kosaques (2011).
>> En écoute ici >> Contact : Margo - 06 68 72 07 74

Fly Carte blanche à Slobodan Experiment

sloboban-barakason-copie-1.jpg

Publié dans Arts et culture

Partager cet article

Commenter cet article