Débat "Y'A QUOI À LA TÉLÉ…DEMAIN ?" 1er avril (Nantes Nord)

Publié le par Citizen Breil

"Y'a quoi de bon à la télé ...demain" ?

Mercredi 1er avril 2009 à 20h30. Médiathèque Luce Courville,

1, rue Eugène-Thomas (Tram ligne 2 - arrêt Chêne des Anglais)
On en dit des choses sur la télé. Mais de l'autre côté de la lucarne qu'en pense le téléspectateur ? Dans ce dédale, croisant les questions des contenus télévisuels, de la mutation de l'offre, de la télévision publique et privée, l'auteur nous invite à nous positionner face au petit écran de demain. L'occasion de faire le point sur les outils que détiennent les téléspectateurs pour faire entendre leur voix.
Rencontre avec Patrick Farbiaz, auteur et spécialiste des questions médiatiques, fondateur des Pieds dansle Paf et auteur, avec Noël Mamère de “Petits arrangements entre amis”.

Contact : Ville de Nantes. Direction Enfance Jeunesse. Conseil Nantais de la Jeunesse.
Tél. 02.40.41.31.41/06.78.43.23.72  + d'infos sur le CNJ

++
Patrick Farbiaz
Responsable des Affaires Internationales des Verts
Ancien secrétaire général du Réseau Voltaire

++
Présentation par l'éditeur de “Petits arrangements entre amis”

Nicolas Sarkozy est-il le parrain d'un clan, d'une sorte de mafia de l'audiovisuel ? Ce feuilleton pour tous publics n'est pas une fiction. La France est mise en coupe réglée par un petit groupe d'hommes qui trustent les positions clefs de l'armement, de l'audiovisuel, du BTP, de l'industrie du luxe et du divertissement. Ce groupe constitue une famille, avec son "capo", ses frères, ses oncles, ses amis et ses sbires. Des années 80 au dîner du Fouquet's, les Bouygues, Lagardère, Bolloré and Co. ont tissé leur toile et scellé un pacte d'acier ; ils sont aujourd'hui les maîtres du Paysage Audiovisuel Français, au détriment de la télévision publique, victime d'un véritable hold-up et soumise à la botte du pouvoir. Petits arrangements entre amis restitue dans le détail les étapes de cette machination et revient sur la bataille parlementaire qui a tenté de retenir la main des exécuteurs au service d'une clique et de son chef. Et pose une question : devons-nous les laisser brader une certaine idée de la démocratie ? Dans ce livre-réquisitoire, Noël Mamère et Patrick Farbiaz mettent à nu, avec virulence et ironie, le pouvoir de Nicolas 1er.

Publié dans Autres quartiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article