"Le local" par les Quais de la mémoire (Bellevue)

Publié le par Blog citoyen au Breil et au-delà à Nantes

C'est avec évidence que nous faisons ici écho du lien reçu ce jour par l'association Les Quais de la Mémoire avec cette vidéo "Ouveture Local". Le Local est une mini série produite par l’association les Quais de la mémoire ( et la télévision locale Télénantes. La série raconte les aventures de Manu, Greg, Jacky et Amza ont eu un local jeunes par la mairie, ils sont sensés accueillir les jeunes du quartier.

1er épisode « Ouverture Local » : Manu, Greg, Jacky et Amza viennent d’obtenir un local. Maintenant pour le gérer, il faut ouvrir une association et trouver des financements. Qui va prendre quelle responsabilité ? Une fondation est prête à participer.


++
Qui sont "Les Quais de la mémoire" ? (Extrait de leur site)

Il était une fois une asso…

A l'origine, un film tourné par une bande de copains sur l'insertion des jeunes.
Réalisé grâce à l'apport financier d'un "défi jeunes", et du Fasild, ce film de 15' est l'occasion pour une trentaine de jeunes et moins jeunes de s'initier aux techniques du cinéma. C'est l'occasion aussi de mesurer l'intérêt pour ce type de production et la capacité des jeunes du quartier à se mobiliser avec un grand sérieux pour que le projet aboutisse. La projection dans les salles de cinéma de Nantes et dans le réseau des centres socioculturels donne lieu à de nombreux débats… Les jeunes du quartier ont d'autres idées et sont très demandeurs. L'association est née et prend le nom de ce premier film "Les quais de la mémoire"

Une équipe mixte

Dés sa création, l'association a le souci de la mixité dans tous les sens du terme. Bien qu'installée dans Bellevue, quartier populaire de Nantes, les bénévoles et usagers de l'association sont d'origines socioculturelles très variées. Cette mixité permet de rassembler des compétences et des capacités qui renforcent notre action collective.

en savoir+
directement sur leur site

++
Le blog

"Quais de la mémoire"


Publié dans Autres quartiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article