Exposition photos "le corps de la ville"

Publié le par Blog citoyen au Breil et au-delà à Nantes

Ci-dessous un fly annonçant l'exposition. Relayé par Émilie Roy à qui nous avons demandé de nous raconter sa participation. Extrait de sa réponse : je participe aux cours de photo qui se sont déroulés toute l'année le lundi soir de 18h à 20h avec notre professeur Chimène Denneulin. On a fait un petit peu d'histoire de la photographie en passant aussi un peu par la peinture avec Hopper par exemple. Au début de l'année le thème était "l'esthétique de la banalité", comment rendre esthétique les choses, les objets qui font partie de notre quotidien, essayer trouver l'esthétique dans notre environnement de tous les jours, notre cuisine, notre chambre, ect ... Ce n'étais pas simple ! Après on a plus travaillé sur le portrait, et comment connaitre le personnage par rapport à son environnement, ce qui l'entour devait nous aider à le découvrir, à le connaitre.
Le thème de l'expo est "le corps dans la ville" et c'est un mélange de ce qui a été fait dans l'année sur les thèmes que je viens de citer avec de nouveaux travaux réalisés exprès pour l'expo.
Nous étions un groupe d'environ 15 personne qui s'est un peu rétréci au fil de l'année et nous somme aujourd'hui seulement 8 à exposer. E.R


en savoir + : voir le site de l'ERBAN (l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Nantes)



Publié dans Archives V1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article