AFEV (Hauts Pavés) : "Pas de quartier pour les inégalités"

Publié le par Blog citoyen au Breil et au-delà à Nantes



Les Journées Mondiales des Jeunes Solidaires 2008 (JMJS)  se dérouleront à Nantes
samedi 24 mai 2008
pour une journée de solidarité

Source : http://www.afev.org

De 13H à 16H
Des ateliers solidaires seront organisés au sein des quartiers pour les jeunes accompagnés par les étudiants bénévoles de l’Afev mais aussi pour les jeunes du quartier désirant s’y inscrire. Ces ateliers auront pour objectif de sensibiliser à une problématique sociétale (différences, environnement, création artistique, interculturalité, etc.…) par des activités pédagogiques. Rendez-vous à Malakoff, Bellevue et au Breil pour y participer.

Une déambulation partant des quartiers vers le centre ville (Place Fernand Soil) réunissant les différents acteurs des ateliers permettra de revendiquer de façon festive, l'action solidaire dans la ville. Rejoignez nos équipes Afev pour faire du bruit en centre ville.

Un goûter citoyen est offert en fin d’après-midi (16h/18h) en centre ville (place Fernand Soil) afin de réunir les acteurs de la journée mais aussi le grand public dans une atmosphère conviviale (troupes d’art de rue…). Vous pourrez alors rencontrer les associations et les jeunes qui s’engagent.

De 18h30 à 19h30
Venez écouter nos jeunes artistes sur une scène ouverte  avec de jeunes artistes amateurs de l’association CITE MONDE sur la place suivi des Braqueurs de Rimes (Rap/Takapres/Breil)

De 20h à 23h
Un Bal populaire en plein air clôturera la journée, avec pour objectif un réel brassage culturel et intergénérationnel dans un cadre festif.


Contact : Emmelie Meneux  emmelie.meneux@afev.org / 09 54 71 72 17
En savoir + : Site AFEV



Publié dans Archives V1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article