Survie 44 (Breil-Barberie) : Conférence "À qui profite l'uranium au Niger ?"

Publié le par Blog citoyen au Breil et au-delà à Nantes

Communiqué Survie 44

A l'occasion du Moi(s) contre la Françafrique organisé par Survie au niveau national, et dans le cadre du cycle de SURVIE 44 sur les industries extractives (Brice Mackosso : Congo Brazza, le pétrole au service de la dictature le 29.11.2007 et Pour qui brille l'or africain ? le 21.01.2008), Survie 44 vous invite à une conférence :



Moussa Tchangari est le porte parole du mouvement démocratique au Niger et directeur du groupe Alternative Niger.

Moussa Tchangari, animateur d’Alternative Niger, participant aux Forum Sociaux régionaux et mondiaux, et notamment au dernier Forum Social Mondial de Porto Alegre, est une figure de cette exigence démocratique qui s’exprime, à partir des organisations de la société civile, en Afrique comme ailleurs dans le monde. Il a été arrêté en 2005 parce qu’il portait la voix des 70 000 nigériens qui sont descendus pacifiquement dans la rue le 15 mars 2005 pour protester contre une loi de finance aux effets catastrophique pour la grande majorité de la population.


Découvrez les documents de son organisation et sur la situation au Niger, les privatisations des services publics, le pillage des industries extractives : http://www.alternative.ne/

++ Blog Survie 44 ici
++ Site Survie France ici

Publié dans Archives V1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article