Porche Raimu, le "Bruit du frigo" en résidence

Publié le par Blog citoyen au Breil et au-delà à Nantes

Mire invitait l'association "Bruit du Frigo", collectif d'architectes, d'urbanistes et d'artistes bordelais, en résidence au Breil-Maville du 14 avril au 5 mai.



Le Bruit du frigo
C'est une structure hybride entre bureau d’étude urbain et collectif artistique, qui se consacre à l’étude et l’action sur la ville et le territoire habité, à travers des démarches participatives, éducatives et culturelles. Les projets proposés sont éclectiques et multiformes, s’adressent aux habitants, aux professionnels de la ville, aux acteurs associatifs... et proposent des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie.
Le Contexte de la résidence
L’objectif de la résidence est de travailler avec les habitants du quartier autour du devenir d'un espace appelé "le porche". Le porche Raimu est pour le moment en transit, vidé de ses habitants et proche d’être démoli, il est en attente de devenir autre chose. À la lisière du quartier, ils regardent d’un côté et de l’autre du Breil-Malville pour bientôt devenir un espace piétonnier, un espace public en construction.
Proposition
Le "bistrot du porche", café temporaire au Breil-Malville du 19 avril au 5 mai
La proposition du Bruit du Frigo consiste à transformer et aménager l’espace du porche en café / atelier temporaire. "Le café est un moyen de créer un espace public convivial et vivant, un vecteur stimulant et décontracté pour mobiliser, rencontrer et travailler avec les habitants du quartier autour du devenir de l’esplanade Raimu. C'est un outil d’activation humaine et artistique qui sera un espace de travail et d’atelier avec les habitants. "

Publié dans Autres quartiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article