Carrefour du livre afro-caribéen

Publié le par CitiZen Nantes

1er carrefour du livre afro-caribéen( CLAC) - Samedi 9 janvier 2016 de 12h à 23h à la Maison de Quartier de la Halvêque de Nantes.
Programme

De 12h à 18h : Exposition des ouvrages d'auteurs africains et caribéens, lectures, contes , restauration, échanges. Pour cette expo, l'association collecte ,auprès des particuliers, des livres d'auteurs africains et caribéens qu'elle rendra aux propriétaires après l'activité.

De 18h à 20h : Présentation, par l'auteur, du livre 'Marre d'être un Afrifaim' de Blaise Nsimba (Cadre supérieur au CHU du Nantes) paru aux éditions L’Harmattan

Je ne suis ni chercheur en sciences politiques, ni homme politique et encore moins critique politique professionnel.
Je suis observateur du monde politique et économique africain et par ce livre, j’interviens dans le débat de l’émergence de « cette nouvelle frontière » économique qu’est le continent africain, pour reprendre la formule de Lionel Zinsou.
Cet ouvrage est une contribution à l’Africapitalisme définie par Tony Elumelu comme une philosophie économique visant à renforcer le rôle du secteur privé africain dans la transformation durable du continent et la création de valeur à long terme.
Il ne s’agit pas pour moi d’enfoncer des portes ouvertes à double battant, en s’indignant uniquement des carences du continent qui ont été abondamment et brillamment dénoncées par de plus compétents que moi.
Des questions sont posées et par une série de démonstrations ou de confrontations de réalisations, je tente d’apporter des réponses concrètes et positives.

Blaise Nsimba - L'Harmattan

20h30- 21h10 : Spectacle de théâtre 'One women show' avec Jeannette Koumatey Marty

Compléments

Infos pratiques

Maison de Quartier de la Halvêque : 22 rue Léon Serpolet 44300 Nantes (tram 1, arrêt Halvêque)

Organisation et renseignements : Association PRO SA C ( Promo Santé Culture ) 06 06 80 21 64 / 06 25 43 06 77

Interview de Blaise Nsimba
Couverture du livre de Blaise Nsimba
Carrefour du livre afro-caribéen

Publié dans Nantes, Afrique, Congo, Caraïbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article