Pour un partage de la rue en faveur des vélos, plus vulnérables

Publié le par CitiZen Nantes

Restitution de la Manifestation du samedi 7 novembre 2015 organisée par l'association Place au vélo

La rue peut redevenir un est un lieu de vie et d'échange.

Les élu-e-s qui considèrent qu'il n'est pas raisonnable d'autoriser des centaines de kilo de plastiques et d'acier à foncer à 50 km/h à quelques mètres de poussettes ont le droit de diminuer à 30 km/h la vitesse dans les villes qu'elles gèrent.

Les élu-e-s qui se préoccupent de la santé de leurs administrés ont la possibilité de diminuer ainsi les pollutions et le bruit des moteurs à explosions. Politiques, agissez !

François Nicolas, Rezé

Place au vélo mettra tout en oeuvre auprès des différents décideurs pour que le discours convenu et lénifiant sur la Métropole à vélo ne soit pas seulement un slogan de communication.

Vidéo ci-dessous

Vidéo : "Pour un partage de la rue en faveur des plus vulnérables !"

Par François Nicolas, Rezé

Compléments

07/11/2015 - Appel à manifestation

Suite aux accidents de ces derniers mois ayant touché des piétons et des cyclistes, en particulier celui survenu sur le boulevard de la Baule le mois dernier et qui a coûté la vie à André se rendant à son travail à vélo, nous vous convions à une manifestation pour rendre hommage à toutes les victimes de la route et protester contre l'absence de prise en compte des cyclistes : respect des limitations de vitesse, campagne de prévention par les collectivités, sécurisation des giratoires pour les cyclistes, autant de mesures qui auraient permis d'éviter ces drames et qui constituent le préalable à un partage de la rue en faveur des plus vulnérables.

RDV le samedi 7 novembre à 9h30 Place Viarme pour un défilé cycliste silencieux et tout en blanc (nous vous conseillons des combinaisons de peintres, peu chères et pratiques pour placer des slogans au dos ! Des combinaisons seront disponibles Place Viarme mais pas pour tout le monde malheureusement donc n'hésitez pas à vous équiper en amont !)

Place au vélo

Pour un partage de la rue en faveur des vélos,  plus vulnérables

Publié dans Nantes, Transition, Transport

Commenter cet article

Vincent 11/11/2015 00:18

Et dans la série "Partageons la route"…

https://www.youtube.com/watch?v=x6DqH3ljZgk